Présentation d’un chef de nos chef de concours du prochain Meeting…

 

 

Peux-tu te présenter ?
Pierre Boivin, 34 ans, diplômé d’expertise comptable. J’ai commencé à être juge en athlétisme via l’UNSS en 6ème. Le monde scolaire m’a permis de vivre de forts moments avec des Championnats de France et surtout les Gymnasiades (sortes de jeux olympiques scolaires) en 2002 à Caen. C’est le souvenir de ces belles organisations qui m’a donné envie de prendre ma première licence FFA à l’AS Cherbourg en 2008. Aujourd’hui licencié en Caen Athlétic Club, je suis juge fédéral sauts et juge arbitre fédéral.
Accessoirement, je suis Trésorier Général de la Ligue de Normandie d’Athlétisme depuis la fusion des Régions en 2016.
En 3 mots, peux tu décrire le Meeting de l’Eure ?
Performances, Spectacle, Proximité
Pourquoi avoir répondre présent pour cet évènement ?
J’aime consacrer du temps à l’athlétisme car ce sport procure beaucoup d’émotions et permet de côtoyer des athlètes performants, venant du monde entier, qui savent rester simples et abordables.
Je garde un très bon souvenir des éditions précédentes, surtout celle de 2022 où j’étais au saut en hauteur. Ce meeting permet de vivre des épreuves de haut niveau, d’être au contact de grands athlètes qu’on retrouve ensuite sur les grands championnats nationaux et internationaux. C’est assez exceptionnel (et je pense qu’il faut mesurer cette chance) de pouvoir côtoyer des athlètes qui ont fait ou feront prochainement des JO ou des Championnats du Monde.
Merci au Meeting de l’Eure et à ses acteurs de nous donner l’opportunité de vivre ces bons et grands moments d’athlétisme !