Ce sera sans doute la plus belle affiche jamais proposée. Pour sa 5ème édition, le Meeting d’athlétisme de l’Eure va réunir dimanche 14 février 2021 un plateau exceptionnel d’athlètes.

Le perchiste, champion olympique, Renaud Lavillenie, le médaillé de bronze sur 110 mètres haies à Doha, Pascal Martinot-Lagarde ou encore Floria Gueï, la spécialiste du 400 mètres seront notamment le banc tricolore.

Coté internationaux, Grant Holloway, champion du monde américain du 110 mètres haies, Samuel Tefera l’étoile montante éthiopienne de la course de demi-fond ou encore Yarolslava Mahuchikh, la vice-championne du monde de saut en hauteur viendront enflammer le stade Jesse-Owens à Val-de-Reuil à partir de 16 h.

Un rendez-vous mondial exceptionnel

Un meeting très complet

liste des épreuves du meeting d'athlétisme de l'Eure le dimanche 14 février 2021

Dans le top 10 mondial des meetings indoor

Depuis cinq ans, la notoriété du Meeting de l’Eure ne cesse de croître. Sous l’impulsion de Bernard Amsalem, ancien président de la Fédération Française d’Athlétisme et président d’honneur du comité d’organisation du Meeting de l’Eure ainsi que de Dominique Lesoeur président du comité départemental d’athlétisme et avec le soutien du Département de l’Eure, le meeting a monté les marches quatre à quatre. Il s’inscrit dorénavant dans le top 10 mondial. Il est devenu un évènement incontournable dans le calendrier hivernal de l’élite de l’athlétisme. Cette réussite passe aussi par son stade couvert, l’un des plus beaux du circuit, propriété du Département. Le complexe est d’ailleurs retenu comme centre de préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.  Des athlètes de niveau mondial, pourront bénéficier de la piste d’athlétisme extérieure ainsi que de toutes les infrastructures intérieures du complexe.

A suivre à distance depuis votre canapé

Cette nouvelle édition, organisée conjointement par le Département et le comité départemental d’athlétisme de l’Eure, vous réserve un plateau d’exception. Il a été maintenu en dépit de la crise sanitaire et toutes les restrictions qu’elle impose. Ainsi, le rendez-vous sera cette année particulier. Il sera en effet impossible de vibrer avec les athlètes, autour de la piste, dans les gradins de Jesse-Owens.

Pour suivre la 5ème édition du Meeting de l’Eure

En revanche, l’intégralité du meeting sera à suivre en direct, dimanche 14 février, dès 16 h sur internet et les réseaux sociaux en particulier sur :

 

le site internet du comité d’athlétisme de l’Eure

 

la chaîne You Tube du comité d’athlétisme de l’Eure

 

la page Facebook du Meeting de l’Eure

 

La chaîne de télévision Sport en France diffusera également cette compétition exceptionnelle.