Dominique, peux-tu te présenter ?
Président du comité départemental d’athlétisme de l’Eure depuis 2012 et directeur du meeting de l ‘Eure depuis 2017
Expliquer ton rôle au sein du comité d’athlétisme mais aussi pour le meeting ?
Mon rôle dans ces deux structures est de proposer des orientations, des innovations, des stratégies, ou des priorités, afin que les deux entités se développent, et que nous soyons en situation de réussite.
Je dois être à l’écoute de tous les acteurs qui m’entourent, le comité directeur, les bénévoles, les salariés, et les personnalités et représentants de collectivités influents pour nos évènements.
En vue de cette sixième édition qui verra le public pouvoir assister à ce beau meeting, quel est ton regard sur le plateau sportif ?
Organiser un Meeting de niveau international, c’est créer un événement de dimension planétaire. Depuis plusieurs années nous sommes dans le top 10 au classement mondial, et c’est ce que le public aime. La période du covid nous a obligé à revoir nos communications et nous avons évolué. Pour cette nouvelle édition nous ferons un mixe de toutes nos expériences et de tous nos savoir-faire pour que l’édition 2022 du Meeting de l’Eure soit un véritable spectacle pour tous les publics présents au stade, ou sur les chaînes de diffusion.
Le plateau est donc au niveau de attendions, des têtes d’affiches de renom podium eu finalistes mondiaux, des ambitions réalistes sur les performances car nos athlètes viennent chercher des minima, ou confirmer des états de forme, Et un spectacle dont on se souviendra.
Comment s’est articulé ce dernier mois de préparation ?
Nous avons la chance d’avoir acquis de l’expérience et du savoir-faire pendant les 5 précédents Meetings. Nous avons des équipes fidèles et expérimentées avec de bons chefs d’orchestres qui anticipent et coordonnent tous les secteurs d’organisation. Nous sommes toujours dans un rétroplanning avec une marge de sécurité qui permet de réagir en cas de problèmes. Nous avons donc géré ce mois dans le calme et la sérénité qui nous caractérise. En tous cas bravo à nos chefs d’équipes et à nous stagiaires et salariés pour le travail déjà effectué. Il ne reste plus de place au doute et à l’incertitude.
Des ambitions ou souhaits pour ce meeting de l’Eure ?
Toujours plus, dépend pour beaucoup, de nos moyens financiers. Heureusement nous pouvons compter sur les collectivités partenaires et des entreprises privées qui nous soutiennent. J’espère que nous serons le deuxième meeting Français, après Liévin, qui reste intouchable, et surtout que nous resterons entre la 6 et 8ème place mondiale.
Un dernier mot pour clôturer cet interview ?
Nous allons vous proposer un spectacle d’athlétisme ” d’exception”, suivez-nous.